NMB BRASS BAND
BIOGRAPHIE
No Mad Band, la seule FANFARE HIP HOP AU MONDE !
1 trombone, 1 sax baryton et alto, 2 batteurs, 1 soubassophone, 1 banjo, un DJ et un MC, NMB Brass Band n’a rien d’une fanfare conventionnelle.
Ce brass-band puise ses racines dans la soul music de l’époque Stax et Motown, en évoluant vers le hip-hop, le jazz ou la jungle, le tout dans une approche acoustique. Le mélange entre les instruments, le DJ et les lyrics crée une coloration inédite. La grande richesse du groupe se situe dans la diversité des ambiances, des rythmes et des vibrations. Avec plus de 250 concerts dans toute l’Europe depuis 2002, NMB confirme son profil de groupe de scène.
NMB c’est rugissant, c’est festif, c’est puissant !
La fanfare du NMB Brass Band a publié un premier album (100 Years Of Musical Spirit, 2009) à la croisée du jazz funk, du rap et du rock.
Puis le Brass Band de retour avec un second disque désinhibé « 68 » en 2012. L’appui des textes de Boris Vian (Piano bar), Arthur Rimbaud (Les douaniers), Tristan Tzara (Retraite) et Louis Aragon (J’arrive où je suis étranger) s’ajoutent à la couleur rouge et noir d’un album multicolore qui démarre sur les éclats rock d’un God Can Wait (seul titre en Anglais) qui convoque Rage Against The Machine aux barricades.
Avec “Afro beat Experience“, en 2014, le dixieland New Orleans accoste en Afrique équatoriale au cœur de la musique Highlife immortalisée par Fela Anikulapo Kuti et son batteur Tony Allen.