MARIA TEJADA
BIOGRAPHIE
Née en Equateur en 1976, Maria Tejada est bercée dès son plus jeune âge par la musique sud-américaine.
Suite une pratique assidue de la danse classique et latino-américaine à la Compagnie Nationale de Danse de Quito, pendant plus de 10 ans, elle commence le chant et entre au Conservatoire National, tout en suivant des cours avec plusieurs enseignants dont Alberto Negron.
Elle se passionne alors pour la musique sud-américaine et découvre le jazz, tout particulièrement l’improvisation et se produit dans de nombreuses formations, telles “Karma”, “Dama Solitaria” …
En 1996, le Festival National OTI (équivalent à l’Eurovision de la Chanson pour l’Amérique Latine) lui attribue un troisième prix. Afin de continuer ses études et souhaitant s’enrichir de nouvelles expériences musicales, Maria Tejada quitte l’Equateur et s’installe en France. Elle enregistre et joue alors avec de nombreux artistes et enseigne les danses Latinos-Américaines des Caraïbes (salsa, merengue, cumbia…) dans plusieurs écoles et centres culturels en France. En 2003, elle obtient un Certificat de Fin d’Etudes Musicales avec la mention très bien au Conservatoire National de Région de Metz.
Riche de toutes ses expériences et rencontres, Maria Tejada s’attache à travailler sur des projets musicaux de plus en plus personnels, et enregistre en 2004 un premier disque entièrement consacré à des compositions.
En 2006, elle sort l’album Fabula (Label Plume).