MARC DELMAS
BIOGRAPHIE
Auteur compositeur interprète, Marc Delmas fait ses débuts sur scène à tout juste vingt ans en août 1993 au piano bar « Le Pastel », il donne ainsi une série de concerts en solitaire au chant et à la guitare.
Suit alors la formation du trio Mélopée (contrebasse, guitare et chant) qui deviendra quartet en 1997 avec l’arrivée d’un batteur.
1999 est l’année de la consécration pour cet artiste, des scènes plus importantes lui sont proposées, comme celle des «bars en folies» des Francofolies de La Rochelle. Il y interprètera ses premières chansons ainsi que des reprises de Brassens, Jonaz, Chédid, Nougaro, Souchon et bien d’autres.
En 2000, Marc Delmas sort son premier album Souris donc, soutenu par l’ADAMI et le Défi jeune. En 2004 il sort l’album Initial sur le label Cristal Records, et face à l’excellent accueil de la presse et du public il renouvelle l’opération avec Bloody Mary.
Outre les Francofolies, il a été présent sur les festivals Jours de Fête à Mussonville, Only French à Paris, Chantons sous les pins, Transhumance, Alors Chante, etc… Ajoutons à son palmarès qu’il a obtenu la troisième place du Trophée Radio France, il fut finaliste du concours Mans Cité Chanson et fit les premières parties d’Alexis HK, JP Nataf, Jehan.
© Crédits Photos : Guillaume R.