AVIS DES INTERNAUTES
LINE UP
Philippe Gordiani – Guitare électrique, folk
Bruno Tocanne – Batterie, percussions
Rémi Gaudillat – Trompette, Bugle
I.OVERDRIVE TRIO
HOMMAGE À SYD BARRETT
Résumé
Pour ce disque Hommage à Syd Barrett, Philippe Gordiani a réunis Bruno Tocanne (batterie) et Rémi Gaudillat (trompette).
i.Overdrive Trio développe un son brut et travaille sur les énergies du trio : guitare électrique -symbole du Rock- , trompette -symbole de l’instrument Jazz- et batterie qui ,sans basse dans ce trio, se trouve « free », libre d’aller et venir entre les deux autres instruments pour créer le liant, l’homogénéité…
Videos
En savoir +
Philippe Gordiani partage son travail entre la pratique de la guitare, la composition et la réalisation de musiques pour le spectacle vivant ; membre du Théâtre du Grabuge, il expérimente de nombreuses formes sur le rapport texte/musique et a notamment crée une installation sonore interactive (le sonomaton).
C’est en réécoutant la version d’Interstellar Overdrive des Pink Floyd ainsi que les albums solo de Syd Barrett qu’il a redécouvert l’univers incroyable de ce musicien avec des chansons qui paraissaient très simples et qui se révèlent pour la plupart au bord du chaos. Syd Barrett utilise en effet des métriques aléatoires en fonction des textes, il change de grilles d’accords en dehors de toute logique harmonique et impose un style, une griffe très personnelle ou la fragilité est l’épicentre de son art.
S’attaquer à pareil répertoire, c’est rentrer dans un son, un état d’esprit, mais c’est surtout créer une musique d’aujourd’hui.
TRACKLISTING
01. Flaming
02. It’s No Good Trying
03. If It’s In You
04. Astronomy Domine
05. Baby Lemonade
06. Long Gone
07. Wolfpack
08. Terrapin
09. Matilda Mother
10. Interstellar Overdrive
11. Octopus
12. Golden Hair