AVIS DES INTERNAUTES
LINE UP
Bah Moody – Chant et mandoline
Antoine Passet – Guitare
Roman Bestion – Claviers
Florian Tatard – Guitare basse
Arthur Narcy – Batterie et percussions
Toma Gouband – Batterie et percussions
BAH MOODY
SAMBUU
Résumé
En concert en 2012 à La Cigale à Paris, Bah Moody a croisé le chemin du Psychadélic Soukouss (percussions, batterie, guitare électrique, guitare basse, claviers synthétiseurs). L’échange a été fusionnel et tout naturellement est né l’idée d’aller plus loin dans l’échange et d’enregistrer de la musique ensemble…
Le chanteur mauritanien et les musiciens du groupe renommé pour la circonstance Cykadelic (Toma Gouband / Florian Tatard / Antoine Passet / Roman Bestion / Arthur Narcy) se rencontrent à travers ces enregistrements, dans une transe hypnotique. Cette rencontre donne naissance à une musique rituelle, synthétique. La voix survole les courbes électroniques et tranche le rythme de la matière, cailloux, peaux, plongées sous des nappes aquatiques. Ce rock est un envoûtement. Il révèle une danse fusionnelle qui conduit à l’incantation, au reflet d’un autre soi-même.
Videos
En savoir +
Bah Moody le nomade s’inspire des sonorités du Sénégal et de la Mauritanie. Il incarne le blues africain, les connections avec les musiques maures, le raffinement et la simplicité des pasteurs peuls. Compositeur aussi, notamment pour le disque de Youssou N’dour « Rokku me Rokka » en 2007.
Les musiciens du Cykadelic viennent des musiques électroniques, minimales et improvisées. Ils explorent le magique, dans une densité méditative aux contours de la matière : cordes, cailloux, peaux, plongées sous des nappes sonores aquatiques. On a pu les entendre aux côtés de Sidony Box, Evan Parker, Noumoukounda Cissoko, Erkan Ogür, John Surman…
Bah Moody rencontre le Cykadelic (2 drumsʼ cailloux, bass, guitar, synthés) en 2012, dans une aspiration magique, après un concert en solo à La Cigale à Paris. Ainsi, ils réalisent leur 1er album pour le label 10H10 (Sortie en Avril 2014). Cette rencontre donne naissance à une musique rituelle et synthétique.
TRACKLISTING
01. Sambuu, Pt. 1
02. Sinoco Sagam
03. Sambuu, Pt. 2
04. Mamadou Woluum
05. Karter Sambah
06. Sambuu, Pt. 3
07. Minmii Waiti
08. Nia Landee
09. Emiliana
AVIS DES INTERNAUTES
LINE UP
Bah Moody – Chant et mandoline
Antoine Passet – Guitare
Roman Bestion – Claviers
Florian Tatard – Guitare basse
Arthur Narcy – Batterie et percussions
Toma Gouband – Batterie et percussions