I.OVERDRIVE TRIO
BIOGRAPHIE
i.Overdrive Trio est un trio de musique écrite et improvisée, initié par Philippe Gordiani, guitariste et compositeur de musiques électroniques. Il s’est entouré de Bruno Tocanne à la batterie et de Rémi Gaudillat à la trompette.
Ils ont sorti l’album Hommage à Syd Barrett en 2008 puis interprété les chansons de Léo Ferré avec Marcel Kanche en 2012, dans l’album Et vint un mec d’outre saison.
Philippe Gordiani :
Après avoir mené le groupe de rock “Cupidon”, entre 1990 et 1996, Philippe Gordiani partage son travail entre la pratique de la guitare, la composition, et la réalisation de musiques pour le spectacle vivant. En 1998, il suit une formation de jazz à l’école nationale de musique de Villeurbanne. En 2001 il s’initie au luth Arabe. En 2006, il se forme au sound painting avec Walter Tompshon. Depuis 1998, il est membre du Théâtre du Grabuge, compagnie avec laquelle il expérimente de nombreuses formes sur le rapport texte/musique. En 2004, il a bénéficié d’une aide à l’écriture de la SACEM pour la création d’une installation sonore interactive (le sonomaton). En 2006 il reçoit une commande de composition de la fondation Royaumont pour écrire la musique d’un spectacle de théâtre musical. Il a composé des musiques de spectacle pour Lancelot Hamelin, Géraldine Bénichou, Philippe Delaigue, Christophe Perton, Laurent Hatat.
© Crédits Photos : Olivier Longuet